Première édition du Club Techn’Eau pour penser l’innovation dans la filière de l’eau

Olivier Romain et les membres du club eau présents sur la scène de la MIR de Neuville

Neuville-sur-Oise, le 19 novembre – La première édition des Rencontres du Club francilien Techn’Eau s’est tenue mercredi dernier à la Maison Internationale de la Recherche de Neuville de CY Cergy Paris Université. Cet événement a rassemblé une cinquantaine de personnes venues échanger sur l’innovation dans la filière de la Watertech, sur la gestion durable de l’eau.

Un après-midi dédié à l’innovation et aux échanges

Durant tout l’après-midi, chercheurs, entreprises, laboratoires et acteurs institutionnels se sont réunis pour partager leur expertise et leurs visions. L’événement a permis de découvrir les ambitions, les actions et les services du Club Techn’Eau.

Les participants ont pu assister à la présentation des expertises des membres du Club et des projets innovants qui façonnent l’avenir de la gestion de l’eau. Ces rencontres ont favorisé des échanges riches entre les industriels et les chercheurs des laboratoires, ouvrant la voie à de potentielles collaborations futures.

Un moment convivial pour développer son réseau

L’après-midi s’est prolongée autour d’un cocktail convivial, permettant aux participants de poursuivre leurs discussions dans une ambiance propice aux rencontres professionnelles et au réseautage.

IDFM RADIO était présent pour couvrir l’événement. Une émission dédiée à cette première édition sera diffusée aujourd’hui sur les ondes de la station dans l’émission L’économie en direct, témoignant de l’intérêt médiatique porté à cette initiative.

Cette première rencontre confirme la pertinence d’un espace collaboratif dédié à l’innovation dans le secteur de l’eau. Rejoindre Techn’Eau permet de participer à une dynamique collective, de développer son réseau professionnel et de contribuer à des solutions concrètes face aux enjeux majeurs liés à la gestion de l’eau.

Le succès de cette première édition annonce de prochains événements du Club, organisés dans le cadre du PUI CY Transfer.

Partager cet article

Lire nos autres actualités

Le dépôt de dossier simplifié !

Sur C4T, il est possible de déposer une demande pour différents types de projets, notamment :

  • Projet à visée économique
  • Prestation de service
  • Accord de confidentialité (NDA)
  • Formation et sensibilisation
  • Protéger mes résultats de recherche

 

L’objectif : une plateforme simplifiée pour déposer des dossiers en trois clics.

Organigramme de l'équipe opérationnelle

Photo de Olivier Romain

Olivier Romain
Vice-Président Innovation et Transfert pour CYU

Christelle Ventura
Directrice adjointe en charge de la valorisation des sciences humaines et sociales

Isabelle Hoefkens
Directrice adjointe en charge du pilotage et de l'appui au développement des projets

Odile Dubois
Directrice adjointe en charge du développement économique

Céline Bertin-Guillot
Responsable Marketing

Quentin Bonnefond
Responsable des partenariats

Jérémy Demange
Développement des outils

Anna Vieira
Chargée de la gestion administrative et financière

Ange Anclin
Assistante juridique

Maïlys Dejean
Chargée de communication

Célio Zanotti
Graphiste

Kadija Siby
Chargée de développement et d'accompagnement des startups

La valorisation des Sciences Humaines et Sociales, une particularité unique, propre au PUI CY Transfer.

Dans sa stratégie, le PUI CY Transfer porte un intérêt particulier aux Sciences Humaines & Sociales : il est sur son territoire l’opérateur de leur valorisation socio-économique. Le PUI CY Transfer permet de faire le lien entre les chercheurs en SHS et les besoins concrets des acteurs du territoire. Les travaux sur les enjeux sociétaux – que ce soit l’innovation sociale, l’éducation, les dynamiques urbaines ou les transformations numériques – trouvent ainsi un écho dans les partenariats noués avec les collectivités, entreprises et associations.


La mission de valorisation des SHS vise à ce que les savoirs et les expertises produits au sein de l’université soient pleinement exploités pour répondre aux défis contemporains.

L’appli de rencontre entre chercheurs et innovateurs !

Avec Konekti, vous disposez d’une application (web et mobile) de matching permettant la mise en relation entre les personnels des laboratoires des établissements du PUI (chercheurs, ingénieurs, etc.) et les industriels.

L’objectif : une mise en contact plus simple et plus rapide entre le monde académique et les entreprises.